GuidesAccueil

Kerlouan

Balades et mémoires

:

Sponsor


<Cliquez l'image>


TKerlouan

Bordé d'océan, protégé de rochers extraordinaires, Kerlouan est au cœur du Bro ar Vaganiz - le pays des païens, ce pays de pilleurs d'épaves habité de gens bien charmants voyant réputation sulfureuse leur coller à la peau.

Visitant Kerlouan, arpentant ses chemins, ses sentiers côtiers, ses campagnes balayées par les vents atlantiques, vous ne pourrez qu'apprécier ce cadre grandiose.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Kerlouan

kerlouan


tFrançais Kerlouan
tBrezhonegKerlouan
 
tPopulation 2 300
tGentilé kerlouanais
tSuperficie 17,80 km²
tDensité129.21 /km²
 
tLatitude 48°39'0" N
tLongitude 4°22'0" W
tLatitude48.650002
tLongitude-4.366670


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Blason

kerlouan

Kerlouan
porte

écartelé, au premier d'or au lion morné de sable, au deuxième de sinople à un ormeau d'argent, au troisième de sinople à une endive d'argent, au quatrième d'argent à deux chevrons d'azur; une croix diminuée de gueules brochant sur l'écartelé

Patrimoine

TPatrimoine de Kerlouan

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Kerlouan

Légendes

TMaenioù al Lann

Visitant Kerlouan, vous ne pourrez qu'être impressionnés par les remarquables pierres visibles sur les landes de ce Kerlouan bien mystérieux, surtout les nuits de pleine lune.

Presse passée

TLes incidents de Kerlouan

Kerlouan, 26 mars - Les procès-verbaux dressés par la gendarmerie de Lesneven et par le garde-champêtre de Kerlouan pour bris de mobilier communal - le Christ et un tableau de la Vierge, pour insultes et coups au directeur de l'école de Kerlouan, et pour ivresse contre les instituteurs Le Brouese et Simon, et le clerc de notaire Le Berre, ont été transmis hier au Parquet de Brest, où M. Denier, procureur de la République, étudie l'affaire.

LA CROIX - 2 avril 1905

Tranche héraldique

kerlouan


TTranche héraldique

Lors de votre visite à , vous pourrez peut-être remarquer la présence de blasons, anciens ou modernes, sur de vieilles portes, murs ou vitraux.

Cliquez le lien correspondant à l'ordre d'Ancien Régime qui vous intéresse

Dicton du jour

kerlouan


TDicton

Genver a garg ar foz
C'hwevrer he dalc'h kloz.

Janvier remplit le fossé.
Février le tient clos.

Saint du jour

kerlouan


TAgathe de Catane - Martyre - III° siècle

Agathe est native de Catane, en Sicile. Charmante demoiselle et belle fille, elle est désirée maladivement par le gouverneur de Sicile mais se refuse à lui avec fermeté et obstination.

Excédé, le gouverneur la livre à ses bourreaux qui la torturent terriblement mais en vain pour la faire céder. Elle a, avec sainte Lucie, sainte Agnès et sainte Cécile, trouvé place importante au Panthéon des saints et saintes.

Blagounette

kerlouan


TIl est bien bon - Année 1930

Une mère à son fils:
- Eh bien ! Pourquoi as-tu frappé ton petit camarade avec une pierre ?
- C'est que j'ai la coqueluche et ne voulait pas qu'il l'attrape lui aussi !