
Skoed en gortoz
( Blason d'attente )

:
Pionniersky - KGD
■ Pionniersky - KGD: Toponymes
L'immense majorité des toponymes de Pionniersky - KGD datent des temps les plus anciens, parfois du néolithique ou de la période préceltique, notamment les oronymes et hydronymes.Ils sont aussi légions à avoir été créés lors des grands défrichements qui ont fait naître nos paysages, nos hameaux, nos villages et communes actuelles. Images de l'Histoire, de ses hommes et de leurs langues, plusieurs strates linguistiques y sont visibles.
Déplorons ces néo-toponymes passe-partout, tristes, effrayants et déprimants appliqués sans réflexion à des lieux chargés de belle histoire: combien de Kerlouano devenus Semaine des quatre jeudis, pour citer une commune bretonne au riche passé...
Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Pionniersky - KGD

- Français: Pionniersky - KGD
- Russe: Пионерский
( Русский я. ) - Russe: Пионерский - KGD
- Population: 12 794
Gentilé: - Type: Ville
- Superficie: 8,00 km²
Densité: 1599.25 hab/km²
- Latitude: 54°28'47" N
Longitude: 19°56'27" E
- Latitude: 54.463085" N
Longitude: 19.940949
- pages: 16
⌘ Étymologies et toponymes

Pionniersky - KGD: Années 1930 à Pionnersky: vue du môle
En 1254, la Chronique de l'Ordre Teutonique signale l'existence d'un Neukuhren - Nouveaux Coures et du village de Rantau - actuel quartier de Zaostrovye. Le Kuhren de ce toponyme est relatif aux Coures, ou Couroniens, peuple balte disparu habitant plus au nord, en actuelle Courlande ; sans doute s'agit-il de coures déportés ou colons volontaires arrivant en ces lieux et y fondant les premiers villages.
La toponymie antérieure, borusse, si elle a existé, nous est définitement perdue.
Après la Victoire de 1945, lors de la réforme toponymique soviétique de 1946, la ville sera renommée Pionnersky - Пионерский en honneur des pionniers, importante organisation de jeunesse jusqu'en 1991.

