tchinggiz

Kaliningradskaya
Communes du département

Skoed en gortoz

Skoed en gortoz
( Blason d'attente )
kaliningrad-2
Kaliningrad: Les nuits de Kaliningrad !

Kaliningradskaya


◎ Kaliningradskaya

L'Oblast de Kaliningrad est une destination remarquable de la Fédération de Russie.

Aisé d'accès, l'oblast bénéficie de ses différentes strates historiques ; en effet, en ces terres, les habitants, s'ils connurent une histoire mouvementée, laissèrent aussi leur empreinte ; elles font maintenant la richesse de l'oblast.

Vous n'hésiterez certainement pas à visiter Kaliningrad, l'ancienne Kœnigsberg, mais vous devrez aussi ne pas négliger les autres villes et territoires: ils regorgent de trésors...

L'oblast est aussi riche de ses animations, de ses paysages et de ses patrimoines. Nous comptons plus de 100 zones naturelles protégées, plus de 1.700 sites patrimoniaux vous laissant de larges choix.

Vous êtes ici au pays de l'ambre !

Kaliningradskaya

Kaliningradskaya
  • Français: Kaliningradskaya
  • Русский я.: Калинингра́дская
    ( Russe )
  • Population: 1 029 966
    Gentilé:
  • Superficie: 15 125,00 km²
    Densité: 68.1 /km²
  • Latitude: 54°43'10" N
    Longitude: 20°30'1" E
  • Latitude: 54.719430" N
    Longitude: 20.500354
kaliningrad-1

⌘ Kaliningradskaya

L'Oblast

Le Калининградская область - Oblast de Kaliningrad doit son nom à Mikhaïl Ivanovitch Kalinine; homme politique et révolutionnaire soviétique qui restera aux affaires jusqu'à sa mort le 3 juin 1946. Créé le 4 juillet 1946, cet oblast est le plus occidental et le plus petit de Russie. Totalement détruit lors du second conflit mondial, sa population allemande émigrée à l'ouest - l'immense majorité avant l'arrivée soviétique, le territoire fut totalement reconstruit par les soviétiques, maintenant russes.

La population: Les Russes sont majoritaires et représentent 87% de la population totalee. Au dernier recensement panrusse, 3,7 % se déclarèrent ukrainiens, 3,6 % biélorusses, 1,1 % lithuaniens. Les allemands représentaient 0,8% de la population de l'oblast.

La langue officielle: Le Russe

La langue officielle de l'oblast est le russe. Nous retrouvons néanmoins locuteurs des minorités déclarées dans l'oblast.