GuidesAccueil

Beaufin

Balades et mémoires
Beaufin
Beaufin: Aspres-lès-Corps à l'horizon...

Beaufin

Beaufin est une des communes les moins peuplées de l'Isère et, limitrophe des Hautes-Alpes, elle surplombe le Lac du Sautet. Ici, dans ce petit village, règne un calme certain. Si vous pouvez y découvrir les ruines du château ainsi que le Rocher Rouge, ancienne coulée de lave, vous pourrez aussi vous lancer dans de somptueuses balades pédestres.

En page Mairie

  • Le mot du maire
  • Infos communales
  • Le conseil municipal
  • Les associations


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travail

Beaufin

beaufin


tFrançais Beaufin
tOccitan
tPopulation 20 hab
tGentilé Beaufinois
tSuperficie 6,36 km²
tDensité3.14 hab/km²
tLatitude 44°47'20" N
tLongitude 5°58'37" E
tLatitude44.789016
tLongitude5.960330


Rue Bric et Brac

Sponsor

Dominant le Drac et ses gorges, proche de la superbe vallée du Valgaudemar, étape obligée sur la Route Napoléon, le Château des Herbeys est daté du XIII° siècle.

Rénové avec goût et respect de l'Histoire des lieux, ce château, hôtel et restaurant, vous accueillera avec tout l'art et le savoir-faire des grandes demeures qui font la richesse de notre pays.

Pour séjourner ou pour vous restaurer, vous ne regretterez pas votre étape au Château des Herbeys

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux.

Elles sont aussi le fait d'amateurs et sont donc à la portée de chacun d'entre nous.

Héraldique

beaufin

Beaufin
porte

n'étant pas encore vérifié, nous leur avons donné un blason d'attente de gueules plain

Patrimoine

TPatrimoine de Beaufin

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Beaufin

Presse passée

beaufin

TCrues de l'Isère

Beaufin, 17 octobre - Le vent chaud qui souffle depuis plusieurs jours a fini par nous valoir hier une pluie quasi-diluvienne, qui s'est prolongée pendant toute la soirée et une partie de la nuit. Conclusion : les neiges nouvellement tombées ont fondu en grande partie et, d'hier à ce matin, l'Isère a éprouvé une crue considérable. Rien encore d'inquiétant, du reste.

L'IMPARTIAL DAUPHINOIS - 19 Octobre 1883

Dicton du jour

beaufin



En jun, vent dòu sera
de gran, n'espéra

En juin, vent du soir
Pour le grain, bon espoir.

Saint du jour

beaufin

TJean de Capistran - Saint - XV° siècle

Né à Naples, Jean de Capistran, Saint Patron des aumôniers militaires, fils d'un condottiere allemand et ayant étudié le Droit, devient gouverneur et capitaine de Pérouse, Italie. Veuf à 29 ans, il fait amende honorable de sa vie dissolue en parcourant la ville juché sur un âne, coiffé d'une mitre et affichant ses fautes. Rentré chez les franciscains, il y rédige des Constitutions pour l'Ordre. Diplomate, envoyé chez les Turcs, il ne peut éviter la prise de Constantinople ; l'indifférence des Chrétiens d'Occident pour beaucoup. Face à la menace ottomane, à la tête des armées hongroises, stoppant les turcs à Belgrade en 1456, il meurt de la peste au couvent d’Ujlak, bords du Danube cette même année.

Blagounette

beaufin

TL'air de rien - Année 1937

Dans une prison de la région, un gardien demande à un détenu quelle était sa profession avant son incarcération ; il souhaite lui donner un poste en rapport avec son ancien travail.
- Aviateur, lui répond le prisonnier goguenard.