GuidesAccueil

Paris 10°

Balades et mémoires

:

Paris 10°

Paris X°, officiellement Entrepôts, voit deux gares et un canal en ces quartiers.

Longeant le Canal Saint-Martin, vous songerez certainement à Arletty et sa gueule d'atmosphère ; passant au 39, rue du Château-d'Eau, vous y trouverez la plus petite maison de Paris. passant par les jardins comme celui de l'Hôpital Saint-Louis, vous rejoindrez la Rue du Faubourg Saint-Denis ou la Place du Colonel Fabien avant de longer les grands boulevards.

Dans ce quartier populaire souligné comme fréquenté par les bobos et apprécié des parisiens, vous vous ferez prendre en photo devant l'l'Hôtel du Nord !

En page Mairie

  • Le mot du maire
  • Infos communales
  • Le conseil municipal
  • Les associations


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travail

Paris 10°

paris-10


tFrançais Paris 10°
tNom officielEnclos-Saint-Laurent
tPopulation 94 027 hab
tGentilé Parisiens
tSuperficie 2,89 km²
tDensité32535.29 hab/km²
tLatitude 48°52'19" N
tLongitude 2°21'27" E
tLatitude48.871899
tLongitude2.357399


Rue Bric et Brac

Sponsor

Géod'Optique est le fabricant mondial d'anti-ptosis et soutient notre projet.

Un anti-ptosis est un petit système mécanique permettant de relever les paupières supérieures non fonctionnelles. La réalisation de ces systèmes mécaniques exige savoir-faire et précision remarquable.

Géod'Optique est un des petits trésors du génie de notre pays.

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux.

Elles sont aussi le fait d'amateurs et sont donc à la portée de chacun d'entre nous.

Héraldique

paris-10

Paris 10°
porte

de gueules à une nef équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef cousu d'azur fleurdelysé d'or

Patrimoine

TPatrimoine de Paris 10°

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Paris 10°

Presse passée

paris-10

TSuicide

Paris, 18 août - Le nommé Jules H., âgé de trente-quatre ans, dont les facultés mentales paraissent être altérées, a tenté de se tuer en se jetant du troisième étage de la maison boulevard de Strasbourg, 53 ; mais il a été arrêté dans sa chute par un grillage qui l'a tenu suspendu par son paletot et il ne s'est fait que de légères contusions et égratignures. Il a été conduit devant le commissaire de police de quartier.

La Lanterne - 19 août 1877

Tranche héraldique

paris-10



Lors de votre visite à Paris 10°, vous pourrez peut-être remarquer la présence de blasons, anciens ou modernes, sur de vieilles portes, murs ou vitraux.

Cliquez le lien correspondant à l'ordre d'Ancien Régime qui vous intéresse

Dicton du jour

paris-10





Vive Bourgogne et Saint Rabot
Qui bien besogne ne dit mot.

Saint du jour

paris-10

TBaudoin de Laon - Saint du calendrier romain

Baudoin, décédé vers 679, était archidiacre à Laon, dans l'Aisne. Il fut assassiné par les spadassins d'Ébroïn, maire du palais du roi Clotraire III°, puis sous le règne de Théodoric III°, troisième fils de Clovis. Baudoin avait eu l'inconvénient d'être considéré comme rebelle au pouvoir et espion au service du Royaume d'Austrasie dont le roi Childéric soutenait ouvertement le soulèvement mené par Saint Léger.

Blagounette

paris-10

TSur la scène - Année 1903

Une cantatrice dont la figure valait mieux que la voix demande à un critique ce qu'il pense de sa dernière prestation. L'homme, délicat comme il se doit, lui répond:
- Ma Chère, consolez-vous, votre voie est ailleurs, voilà tout !