GuidesAccueil

Hirondelles héraldiques

Guide héraldique
 VERS-SUR-SELLES

VERS-SUR-SELLES
 ROSCANVEL
ROSKAÑVEL
ROSCANVEL
 LA PELLERINE
LA PELLERINE
LA PELLERINE
 LA ROQUE-D'ANTHÉRON
LA RÒCA D'ANTARRON
LA ROQUE-D'ANTHÉRON
 CHABLIS
CHABLIS
CHABLIS

Sponsor


<Cliquer l'image>

Cette entreprise soutient notre projet; nous l'en remercions. Faites-la travailler !.

  • VOTRE ENTREPRISE
    Son adresse
    05000 Gap
  • Téléphone: 04 92 53 79 42
  • Portable:
  • Télécopie: 04 92 53 79 43
  • http://www.son-site.aa
  • courriel@son-site.aa

  • Latitude: 44.561701
  • Longitude: 6.082842

Nos rubriques

5032
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les modalités via le courriel situé en pied de page.

Héraldique

2304

PHirondelles héraldiques

h

h  Les hirondelles représentées en héraldique, comme tous les animaux de la faune ailée du bestiaire héraldique, ne respectent guère les proportions de l'animal avec grande précision; le but n'étant pas la réalité ornithologique.

L'hirondelle héraldique se reconnait à sa queue bifide, bien marquée et à son corps fusiforme et svelte. Dans sa position naturelle, elle est représentée en plein vol, ascendant, est posée en bande et se dirige vers l'angle dextre de l'écu.

Son bec est largement ouvert, comme si l'animal gobait mouches, moucherons et moustiques. Cela est bien marqué, ce qui est une des caractéristiques de l'animal et vous permet de l'identifier sans erreur.

h  Ses modifications

L'hirondelle héraldique est naturellement habillée de sable mais peut normalement accepter tous les émaux utilisés en Héraldique bien que nous n'en ayons jamais trouvé habillées de fourrures.

  • Émaux, fourrures et métaux
    Leur émail naturel est le sable mais rien ne n'interdit de les habiller d'autres émaux ou métaux. Les hirondelles peuvent donc théoriquement accepter tous les émaux, fourrures ou métaux utilisés en Héraldique. Nous n'avons jamais trouvé d'Hirondelles Héraldiques d'hermine ou de vair. Bien sûr, vous définirez toujours l'émail du volatile.
  • Contournée...
    L'hirondelle peut semble regarder vers le côté senestre de l'écu - c'est à dire - semblant regarder vers votre droite. Celà n'étant pas son attitude naturelle, il vous faut le spécifier en signalant que l'hirondelle est contourné...

h  HIRONDELLES HÉRALDIQUES

  • MERINDÒU
    MÉRINDOL-LES-OLIVIERS
    la communauté occitane de Merindòu - Mérindol-les-Oliviers, en Drôme provençale


    de gueules à une hirondelle d'argent
  • de MERINDOL Philibert
    Sujet du Roi
    sujet du Roi habitant Mérindol, actuellement commune du Vaucluse


    d'azur à une hirondelle d'argent



< Retour oiseaux héraldiques >