Guides

Dame
de NEUFFORGE Chrétienne
Dame
BRETEIL
BREZHIEL
BRETEIL
HÉNANBIHEN
HENANT-BIHAN
HÉNANBIHEN
BESNÉ
GWENNENID
BESNÉ
Droguiste à Sisteron
MÉVOULLION Jean
Droguiste à Sisteron

Sponsor

armorial-france
<Cliquez l'image>

Les blasons et armoiries n'ont pas disparu avec l'Ancien Régime, sont toujours d'actualité, et il serait faux de croire qu'ils sont passés dans les oubliettes de l'Histoire.

Multiples communes, départements et régions utilisent toujours leur blason, soit comme entête de papiers officiels, soit en l'intégrant à certains bâtiments ou locaux.

Pour les communes n'en possédant pas, il existe moult conseils municipaux votant choix d'un blason ou relèvent le blason de la seigneurie qui était en usage sous l'Ancien Régime.

Cet Armorial de France comporte donc exclusivement les blasons du pays ; nous y rajoutons régulièrement de nouvelles références.

Nos rubriques

5139
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique