Guides

Recteur de Saint-Guinoux
LE BEURIER Nicolas
Recteur de Saint-Guinoux
Sieur de La Grée
LE MINTIER Jacques
Sieur de La Grée
Bourgeois de la Seyne
PORTIER Joseph
Bourgeois de la Seyne
Les Jacobins de Vannes
VANNES
Les Jacobins de Vannes
Sieur des Ouches
de BOURGUES Jacques
Sieur des Ouches

Sponsor

fouines-heraldiques
<Cliquez l'image>

Les fouines se retrouvent sur le champ des blasons depuis toujours ou presque ; comme les belettes, blaireaux, furets, visons, loutres ou putois.

La fouine est un petit quadrupède de la famille des Mustélidiés. De mœurs nocturnes, carnivores, et discrètes, les fouines voient leur aires de répartitions en Asie et Europe.

Petit animal faisant entre 40 et 50 cm de long, vivant de 3 à 12 ans, les fouines sont des animaux solitaires. Opportunistes elles peuvent coloniser de multiples milieux, allant des villes aux campagnes.

< Retour Quadrupèdes héraldiques >

Nos rubriques

3450
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique