Guides

TESSIN
TICINO
TESSIN
Bourgeois d'Amiens
d'ESPAUX Adrien
Bourgeois d'Amiens
SAINTE-PALLAYE
SAINTE-PALLAYE
SAINTE-PALLAYE
Femme de N. Le Vasseur
UBAC Jeanne
Femme de N. Le Vasseur
Sieur de Lézons
de DÉJEAN Jean-Raymond
Sieur de Lézons

Sponsor

coquillages-heraldiques
<Cliquez l'image>

Le premier coquillage héraldique que nous ayons retrouvé sur le champ des écus fut la coquille Saint-Jacques ; sans doute allusion à Jacques le Majeur.

Ayant quitté le Proche-Orient pour prêcher en Péninsule Ibérique au I° siècle, Jacques de Zébédée, aussi Jacques le Majeur est l'un des 12 Apôtres. C'est le frère aîné de Jean. Les deux frères, pêcheurs, quitteront leur monde et leur bâteau pour suivre Jésus.

Le pèlerinage à Saint jacques de Compostelle remonte au IX° siècle.

D'autres coquillages ont envahi le champ de l'écu avec le sans tous comme nous avons vu apparaître certains crustacés dont les écrevisses, crabes ou homards que nous avons rangé sous cette rubrique par facilité.

Tous ces meubles de l'écu sont en relief et devront donc être ombrés en conséquence.

< Retour Coquillages héraldiques >

Nos rubriques

3626
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique