Iaroslavl O.

Communes du département
a_1
 :

Sponsor



Iaroslavl O.

La région de Iaroslavl, Ярославская область - Oblast de Iaroslavl, situé au nord-est du district fédéral, bénéficie d'un climat continental tempéré avec 180 jours de neige en moyenne.

La forte couverture forestière, 45% du territoire, bénéficie aux écureuils, lièvres, ours, élans, sangliers, loups, goupils, lynx, martres, fouines et autres animaux. Plus de 40 espèces dulcicoles sont présentes dont la Vendace de Pereslavl, qui ne vit que dans le lac Pleshcheyevo. 10% du territoire est en zone protégée.

L'oblast de Iaroslavl est industrieux et voit productions manufacturières et agricoles diverses et variées. Le patrimoine culturel, très riches, voit musées, édifices religieux, monastères mais aussi paysages et campagnes remarquables.

Allez à Iaroslavl !

Iaroslavl O.

Iaroslavl O.
  • Département: Iaroslavl O.
  • Département: Ярославская область
  • Population: 1 253 389 hab.
    Gentilé:
  • Superficie: 36 177,00 km²
    Densité: 34.65 hab./km²
  • Latitude: 57°38'35" N
    Longitude: 39°54'38" E
  • Latitude: 57.626520" N
    Longitude: 39.894027

⌘ Iaroslavl O.

L'oblast

L'Oblast de Iaroslavl - Ярославская область fut créée le 11 mars 1936 et rouva ses limites actuelles le 13 août 1944. Proche de Moscou, ville de l'Anneau d'Or, l'oblast de Iaroslavl bénéfice de la Volga, et est noeud ferroviaire et autoroutier important.

La population

La popualtion est russe à 96%. Les populations minoritaires déclarées, toutes inférieures à 1%, sont ukrainiennes, arméniennes, azerbaïdjanaises, tatars, yézidies, biélorusses et autrs peuples de la Fédération de Russie.

Les religions

Les croyants sont principalement orthodoxes, 96%. Se partageant les 4% restant, les autres religions représentées sont des branches du protestantisme, ainsi que des membres des religions juives, musulmanes, vieux-croyants, et autres.

TLa langue officielle: Le Russe - Русский язык

Le russe est la langue officielle de l'oblast. Le russe est une langue indo-européenne appartenant au groupe des langues slaves orientales et représentent environ 280 millions de locuteurs. Elle est une langue à déclinaisons.

( • ⤇ Ancienne commune - A. ⤇ Aïmag - K. ⤇ Kozhuun - O. ⤇ Oulous - R. ⤇ Raïon )