GuidesAccueil

Redon

Balades et mémoires

:

Redon

redon-3

Vous aventurant dans le Pays de Redon, vous ne pourrez qu'apprécier cette ville du Cœur de Bretagne que nous aimons beaucoup. L'Abbaye de Saint Sauveur, maintenant lycée, marque le centre de la ville. Vous laissant séduire par la Rue Notre-Dame, vous pourrez descendre au port qui, resté longtemps particulièrement actif, a laissé place à un nautisme moderne l'encombrant de ses mâts et de ses drisses.

Un séjour très appréciable à faire dans ce Redon chargé d'Histoire !

En page Mairie

  • Le mot du maire
  • Infos communales
  • Le conseil municipal
  • Les associations


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travail

Redon

redon


tFrançais Redon
tBrezhonegRedon
tPopulation 9 600 hab
tGentilé redonnais
tSuperficie 15,09 km²
tDensité636.18 hab/km²
tLatitude 47°39'0" N
tLongitude 2°5'60" W
tLatitude47.650002
tLongitude-2.083330


Rue Bric et Brac

Sponsor

Dominant le Drac et ses gorges, proche de la superbe vallée du Valgaudemar, étape obligée sur la Route Napoléon, le Château des Herbeys est daté du XIII° siècle.

Rénové avec goût et respect de l'Histoire des lieux, ce château, hôtel et restaurant, vous accueillera avec tout l'art et le savoir-faire des grandes demeures qui font la richesse de notre pays.

Pour séjourner ou pour vous restaurer, vous ne regretterez pas votre étape au Château des Herbeys

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux.

Elles sont aussi le fait d'amateurs et sont donc à la portée de chacun d'entre nous.

Héraldique

redon

Redon
porte

d'azur au vaisseau équipé et habillé d'argent voguant sur une mer du même ; au chef d'argent chargé de cinq mouchetures d'hermine de sable

Patrimoine

TPatrimoine de Redon

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Redon

Foires - Marchés

Depuis la nuit des temps, les animations de celles qui furent paroisses, villages, bourgs ou villes puis devinrent nos communes actuelles ponctuent la vie de leurs habitants. Redon: Guide et tourisme, comme toutes nos communes voit des animations se dérouler sur son territoire ; elles sont foires ou marchés et ponctuent la vie communale.

Découvrez-les en suivant ce lien !

Presse passée

redon

TJambe cassée

Redon, 2 janvier - Lundi soir, vers 9 heures, le nommé Pierre Poildessous, âgé de 38 ans, charretier chez M. Pommier, demeurant faubourg de Redon, 32, revenait avec une voiture chargée de fourrage. À un moment donné, il tomba si malheureusement sur la rue que les roues de son véhicule lui passèrent sur la jambe gauche qui fut complètement fracturée.

L'OUEST-ÉCLAIR - 3 janvier 1900

Tranche héraldique

redon



Lors de votre visite à Redon, vous pourrez peut-être remarquer la présence de blasons, anciens ou modernes, sur de vieilles portes, murs ou vitraux.

Cliquez le lien correspondant à l'ordre d'Ancien Régime qui vous intéresse

Dicton du jour

redon



Genver a garg ar foz
C'hwevrer he dalc'h kloz.

Janvier remplit le fossé.
Février le tient clos.

Saint du jour

redon

TAaron d'Aleth - Saint - VI° siècle

Aaron, probablement gallois mais rien n'est certain, est un très haut et très grand saint dont les faits et gestes nous sont totalement inconnus. Il s'installa sur l'île d'Aleth qui deviendra Saint-Servan, actuellement quartier de Saint Malo. Bien que des fouilles réalisées sur les sites de la ville permettent quelques progrès historiques, nous pensons qu'Aaron était probablement un machtiern, véritables piliers de la société bretonne en ces siècles peu connus...