Léningradskaya

Communes du département
a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X 🎲 ⤇ Saint Christophe et les malandrins

Sponsor



Léningradskaya

Culminant à 291 mètres, l'oblast de Léningrad est une vaste région parsemée de lacs ; environ 1.800 dont le Lac Lagoda, plus grand lac européen. Ses rivières sont multiples et la longueur cumulée de leurs cours voisine les 50.000 km ; la plus longue, la Luga, faisant 353 kilomètres.

Oblast très boisé, il voit l'existence de nombreux espaces protégés d'État ou de Région comportant des zones humides, littorales ou maritimes, très bien protégées comme Nizhne-Svirsky, Kourgalsky, Îles Beryosovye, etc.... Le site di de Hauteurs de Koltush est classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Beaucoup resteront à Saint-Pétersbourg - et on peut le comprendre, mais visiter de cet oblast ne sera pas sans grands bonheurs...

Léningradskaya

Léningradskaya
  • Département: Léningradskaya
  • Département: Ленинградская
  • Population: 1 907 590 hab.
    Gentilé:
  • Superficie: 83 908,00 km²
    Densité: 22.73 hab./km²
  • Latitude: 59°34'4" N
    Longitude: 30°7'28" E
  • Latitude: 59.567887" N
    Longitude: 30.124387

⌘ Léningradskaya

L'oblast

L'oblast de Léningrad a conservé l'appellation soviétique qui fut celle de Saint-Pétersbourg en URSS, entre 1924, mort de Lénine qui lui donnera alors son nom, et 1991 voyant la ville rebaptisée de son ancien toponyme. Le suffixe -grad désigne une ville, comme le mot russe Город - Gorod.

La langue officielle: Le Russe

Le russe est la langue officielle de l'oblast. C'est une langue indo-européenne appartenant au groupe des langues slaves orientales. Les russisants représentent 280 millions de personnes. Le russe utilise des caractères cyrilliques.

La population

En Fédération de Russie, chaque citoyen peut déclarer librement sa nationalité ou non. Parmi ceux ayant déclarié leur apprtenance culturelle, les russes représentent la majorité de la population de l'oblast, soit 93%. Le second groupe est formé par les ukrainiens, 2% ; puis par les biélorusses, 1,1%. Tous les autres appartenances s'étant déclarées comme telles forment le solde, en groupes tous inférieurs à 1%.

( • ⤇ Ancienne commune - A. ⤇ Aïmag - K. ⤇ Kozhuun - O. ⤇ Oulous - R. ⤇ Raïon )