Guides

CHAMEYRAT
CHAMAIRAC
CHAMEYRAT
WALDHEIM
WÀHLE
WALDHEIM
Recteur d'Assérac
BRUNET Edmond
Recteur d'Assérac
PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE
PÒRT SANT LOIS
PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE
FONTAINE-COUVERTE
FONTAINE-COUVERTE
FONTAINE-COUVERTE

Sponsor

insectes-heraldiques
<Cliquez l'image>

L'Héraldique utilise la représentation de quelques insectes pour meubler le champ de l'écu.

Comme toutes les figures ornant la surface de l'écu, ces animaux sont stylisés à l'extrême et parfois bien éloignés de leur aspect réel. Certains attributs de l'animal sont soutenus ; ainsi, et entre autre, les pattes, abdomen et ailes de ces insectes sont exagérés.

Peu représentés, les insectes héraldiques utilisés sont principalement les abeilles et mouches ; les abeilles étant souvent appelées mouches à miel

Il existe environ 1.3 millions d'espèces d'insectes décrites ; le plus gros sans doute, le Titan faisant 16cm de longueur hors pattes, occupe une extrémité alors que le Dicopomorpha echmepterygis occupe l'autre extrémité avec 0,2mm en moyenne !

Nos rubriques

6051
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique