tchinggiz

Franc-quartiers héraldiques

Héraldique

Bourgeois de Paris
THIBAULT Gabriel
Bourgeois de Paris
VILLEFRANCHE-DE-LONCHAT
VILAFRANCHA DE LOPCHAC
VILLEFRANCHE-DE-LONCHAT
VILLEFORT
VILAFÒRT
VILLEFORT
Marquis de Moussy
BARJOT René, feu
Marquis de Moussy
Belcaire
Bèlcaire
Belcaire

Sponsor

Les Gourmandises de Fanny
<Cliquez l'image>


Nos rubriques

4996
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique

6164

⌘ Franc-quartiers héraldiques

h
Franc-quartier héraldique

h  Le franc-quartier est une pièce carrée occupant le quart du champ de l'écu. Pièce brochante, le franc-quartier forme un relief ombré suivant sa position sur l'écu.

h  Ses modifications

Le franc-quartier peut accepter tous les meubles héraldiques.

  • Émaux, fourrures et métaux
    Aucun émail particulier ne leurs étant assignés, les franc-quartiers peuvent accepter tous les émaux, fourrures ou métaux utilisés en Héraldique.
  • Position naturelle
    Dans sa position naturelle, le franc-quartier est posé en chef, côté dextre de l'écu. Toute autre position devra donc être spécifiée.

franc-quartier héraldiques  FRANC-QUARTIERS HÉRALDIQUES

  • ⤇ 
    ABANCOURT



    de gueules à une jumelle ondée d'argent, posée en bande, accompagnée en chef d'une couronne triomphale d'or ; au franc-quartier d'azur chargé de trois fleurdelys aussi d'or

  • ⤇ AIS
    AIX



    d'azur au loup d'or ; au franc-quartier senestre échiqueté de gueules et d'or

  • ⤇ ANSTAING
    ANSTAING
    la communauté flamande des habitants de Anstaing, actuellement commune en département du Nord



    d'or au franc quartier de gueules

  • ⤇ 
    CAMURAC



    de gueules au franc-quartier d'argent

  • ⤇ 
    LA DIGNE-D'AMONT



    d'argent au franc-quartier de sinople

  • ⤇ GENDRON Lubin
    Sieur de la Gendronnière
    Seigneur de la gendronnière, ancien échevin de la ville de Nantes.



    d'azur à un franc-quartier d'or




< Retour Pièces héraldiques >