Brianskskaya

Communes du département
a_1
 :
télégram V-Kontakte Facebook Whatsapp Tchinggiz X 🎲 ⤇ Saint Arey berne le Diable !

Sponsor



Brianskskaya

Брянская область. L'Oblast de Briansk bénéficie d'un climat continental tempéré voyant hivers doux avec des températures moyennes inférieures à -10°C, et plaisants étés chauds.

Pays de feuillus - feuillus et conifères au nord-est, l'oblast voit ses paysages peuplés d'élans, sangliers, castors, loutres et autres animaux de la vie naturelle qui bénéficient de la protection générale des populations. 31 espèces incluses dans le Livre Rouge des Espèces Menacées en Fédération de Russie y sont strictement protégées.

Le territoire, parsemé de multiples musées, monastères, monuments, édifices remarquables et variés, culturellement très dynamique, voit multiples activités culturelles.

Brianskskaya

Brianskskaya
  • Département: Brianskskaya
  • Département: Брянская
  • Population: 1 182 682 hab.
    Gentilé:
  • Superficie: 34 857,00 km²
    Densité: 33.93 hab./km²
  • Latitude: 53°15'37" N
    Longitude: 34°22'47" E
  • Latitude: 53.243702" N
    Longitude: 34.362984

⌘ Brianskskaya

L'oblast

L'oblast de Briansk - Брянская область dans ses limites actuelles fut décidé par décret du Présidium du Soviet suprême de l'URSS du 6 janvier 1954 à partir de districts de la région d'Orel alors plus vaste. Oblast au climat continental tempéré, il voit 25% de son territoire boisé et bénéficie d'un réseau hydrographique agréable.

La population

Les russes représentent 96% de la population de l'oblast. Les 5% restant se partagent entre ukrainiens, arméniens, turcs, azeris, ossètes, moldaves, ouzkeks et quelques autres ultra-minoritaires dans l'oblast.

La langue officielle: Le Russe - Русский язык

Le russe est la langue officielle de l'oblast. Le russe, ici du groupe dialectal du sud de la Russie, est une langue indo-européenne appartenant au groupe des langues slaves orientales. Les russisants représentent 280 millions de personnes.

( • ⤇ Ancienne commune - A. ⤇ Aïmag - K. ⤇ Kozhuun - O. ⤇ Oulous - R. ⤇ Raïon )