GuidesAccueil

Saint-nicolaS-leS-citeaux

Balades et mémoires

:

Sponsor


<Cliquez l'image>


TSaint-nicolaS-leS-citeaux

Saint-nicolaS-leS-citeaux est une commune en département de Côte d'Or qui vous sera d'agréable visite.

Sa population s'élève à 500 habitants.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Saint-nicolaS-leS-citeaux

saint-nicolas-les-citeaux


tFrançais Saint-nicolaS-leS-citeaux
 
tPopulation 500
tGentilé
tSuperficie 28,93 km²
tDensité17.28 /km²
 
tLatitude 47°7'0" N
tLongitude 5°3'60" E
tLatitude47.116699
tLongitude5.050000


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Blason

saint-nicolas-les-citeaux

Saint-nicolaS-leS-citeaux
porte

n'étant pas encore vérifié, nous leur avons donné un blason d'attente de gueules plain

Patrimoine

TPatrimoine de Saint-nicolaS-leS-citeaux

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Saint-nicolaS-leS-citeaux

Dicton du jour

saint-nicolas-les-citeaux


TDicton

Mars avec ses marteaux
Avril avec ses couteaux.

Saint du jour

saint-nicolas-les-citeaux


TLéa de Rome, Sainte - IV° siècle

Disciple de Saint Jérôme, Léa était une noble dame de Rome. Écoutant régulièremeent les prêches et leçons religieuses de Saint Jérôme. Veuve et encore jeune, elle emploie ses biens au bénéfice des pauvres de Rome et devient supérieure d'un couvent romain. Remarquable par ses œuvres, Saint Jérôme écrira une lettre très élogieuse à son sujet, la décrivant comme instruire ses moniales de manière brillante, mangeant la nourriture des plus pauvres et se mortifiant avec modestie.

Blagounette

saint-nicolas-les-citeaux


TLa glacière - Année 1895

Madame, entrant dans sa chambre à coucher, est agressée par une violente odeur de poisson et le fait remarquer à sa bonne :
- Louise, ça empoisonne terriblement ici !
- Madame m'avait dit de mettre le turbo au frais, alors, je l’ai enfermé dans l’armoire à glaces !