GuidesAccueil

Revest-Saint-Martin

Balades et mémoires

:

Sponsor


<Cliquez l'image>


TRevest-Saint-Martin

Revest-Saint-Martin est une commune en département de Alpes-de-Haute-Provence qui vous sera d'agréable visite.

Sa population s'élève à 100 habitants.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Revest-Saint-Martin

revest-saint-martin


tFrançais Revest-Saint-Martin
tProvençauRevèst e Sant Martin
 
tPopulation 100
tGentilé révestois
tSuperficie 7,56 km²
tDensité13.23 /km²
 
tLatitude 44°2'60" N
tLongitude 5°49'0" E
tLatitude44.033298
tLongitude5.816670


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Blason

revest-saint-martin

Revest-Saint-Martin
porte

coupé de gueules à une guivre d'or et d'or à un pal de gueules

Patrimoine

TPatrimoine de Revest-Saint-Martin

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Revest-Saint-Martin

Dicton du jour

revest-saint-martin


TDicton

Quand trono au mes de febrié,
Fai de la tino un ajouquié

Quand il tonne en février
Fais de la tonne un juchoir

Saint du jour

revest-saint-martin


TGontran de Bourgogne - Roi - VI° siècle

Petit-fils de Clovis, Gontran, ne dépareillant pas à son époque, accumulait joyeuses étripailles, moments chauds et joyeux crimes dont, entre autre, son médecin qui périra de ses mains pour quelque raison bien sérieuse en ce paisible V° siècle. Touché soudain par la Grâce, Gontran se convertit et se repentit de ces abominables comportements. Aidant les pauvres de sa Bourgogne, il entrera au Monastère de Châlons-sur-Saône pour y terminer sa vie.

Blagounette

revest-saint-martin


TAu théâtre - Année 1900

Berlureau sort du théâtre et réclame son pardessus au vestiaire.
- Votre numéro ? demande l’ouvreuse.
- Mon numéro ! Cherchez-le dans la poche de mon vêtement ; je l’y ai mis pour ne pas le perdre...