GuidesAccueil

Reims

Balades et mémoires

:

Sponsor


<Cliquez l'image>


TReims

Reims, une des principales villes de la Champagne Pouilleuse, est passionnante. De jardins en avenues, de musées en édifices, vous pourrez découvrir une ville riche et vivante. Les sièges sociaux de compagnie vinicoles aux noms bien connus sont reflet de la richesse et dynamisme économique de la région. Vous visiterez entre autre le Musée de l'Automobile.

Photographies: Valérie de P. que nous remercions.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Reims

reims


tFrançais Reims
 
tPopulation 181 500
tGentilé rémois
tSuperficie 46,90 km²
tDensité3869.94 /km²
 
tLatitude 49°15'0" N
tLongitude 4°2'60" E
tLatitude49.250000
tLongitude4.033330


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux.

Elles sont aussi le fait d'amateurs et sont donc à la portée de chacun d'entre nous.

Blason

reims

Reims
porte

d'argent à deux rinceaux de laurier de sinople passés en double sautoir, au chef d'azur semé de fleurdelys d'or

Patrimoine

TPatrimoine de Reims

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Reims

Célébrités

TCélébrités de Reims

Nés dans la commune, ils connurent une certaine notoriété nationale ou internationale, régionale ou locale et méritent d'être mieux connus.

Ils étaient écrivains, militaires, religieux, peintres ou autres activités et ils brillèrent dans leur domaine et sont célébrités de Reims.

Presse passée

reims

TLes fontaines de Reims

Reims, 13 mars - Le conseil municipal de Reims vient d'autoriser le maire de cette ville à signer un traité avec un ingénieur hydraulicien, qui s'engage à élever au point culminant de la ville 180 pouces fontainiers d'eau dans un réservoir construit à cet effet et contenant deux millions de litres.
Cette énorme quantité d'eau devra alimenter soixante-douze fontaines et jets d'eau, et le reste sera concédé à des particuliers.

LE FIGARO - 22 mars 1838

Tranche héraldique

reims


TTranche héraldique

Lors de votre visite à , vous pourrez peut-être remarquer la présence de blasons, anciens ou modernes, sur de vieilles portes, murs ou vitraux.

Cliquez le lien correspondant à l'ordre d'Ancien Régime qui vous intéresse

Dicton du jour

reims


TDicton

Mars martelle,
Avril coutelle
Et mai nous achève

Saint du jour

reims


TSaint Gildas - Abbé en Bretagne - V° siècle

Écossais, le Gweltaz breton, francisé en Gildas et naquit vers la fin du V° siècle. Ayant étudié en Bro Kembre - Pays de Galles, Gildas, dit Ar Fur - Le Sage, missionnaire, convertit les Cambriens. Ordonné prêtre en l'an 518, et après un passage en Irlande, il vient en Bretagne. S'installant à l'Île de Houat, y passe plusieurs années, et rejoint la Presqu'île de Rhuys où il édifiera un monastère renommé qui, bien que sécularisé, existe toujours. Il meurt le 29 janvier 565, sans doute à Houat.

Blagounette

reims


TParisiens à la campagne ! - Année 1930

- Dis, Chéri, tu apportes des radis pour le déjeuner ?
- Attends un peu, ils ne sont pas tout à fait assez gros ; il vaudrait mieux les laisser encore pousser quelques minutes...