Fédération de Russie

Rendons à César
Kaliningrad
 Kaliningrad: L'horloge mondiale...

Fédération de Russie

tambov-1

TRendons à César

Par essence, un Guide Mémoriel se doit de rester neutre. Dans ce monde en total bouleversement, nous tenons à cette Liberté essentielle et primordiale du Citoyen qui est droit au questionnement ; droit de se poser des questions et y donner réponses en conscience.

Rendons à César, le titre de cette rubrique, est lié à parole de Jésus-Christ rapportée par Saint Marc - 12,17, Saint Matthieu - 22,21 et Saint Luc - 20,25, dans les Évangiles synoptiques. Jésus y invite les pharisiens à être justes et intellectuellement honnêtes avec son Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !

Nous ne donnons pas de réponses ; cela n'est pas notre but: Ces réponses et avis sont vôtres, en votre âme et conscience.

Nous invitons simplement au questionnement pour aider à Rendre à César ce qui appartient à César...

Fédération de Russie

  • Langue: Русский я.
  • Population 146 170 000 hab.
    Gentilé: Russes
  • Superficie: 17 234 000,00 km²
    Densité: 8.48 hab./km²
  • Latitude: 62°22'4" N
    Longitude: 99°40'37" E
  • Latitude: 62.367711" N
    Longitude: 99.660154

Rue Bric et Brac

⌘ Rendons à César

⤇ Qui a vaincu les nazis ?

Une propagande occidentale bien rôdée, puissante et continue, glorifiant le débarquement US du 6 juin 1944 en Normandie - sous-évaluant d'ailleurs le rôle des Britanniques, pousse à penser que nos amis américains ont gagné, seuls ou presque, cette sanglante seconde guerre mondiale. Elle fait entendre qu'ils nous ont débarrassé, seuls ou presque, de l'abomination nationale-socialiste et nipponne.
Sans nier le sacrifice des uns, n'est-il Justice envers les autres que situer le curseur à sa vraie place et honorer tous ces Hommes et Femmes qui donnèrent leurs vies pour la Liberté, la Paix et l'Avenir de leurs enfants, aussi notre Avenir ?

Illustration: Alekseï Eremenko, instructeur politique subalterne, 36 ans, quelques secondes avant sa mort - Il fut identifié en 1970 - Photographe: Max Alpert - Titre photo: Commandant de bataillon - Date: 12 juillet 1942, région de Lougansk, Russie

⤇ Vous avez dit Rideau de Fer ?



⤇ Bragration et Overlord

⤇ URSS, zone de Paix ?

Loin de nous l'idée de présenter l'URSS comme un pays de cocagne ou un paradis sur terre ; d'ailleurs, quel pays, sauf à rêver, mentir et délirer, peut honnêtement se présenter et affirmer être un Élysée terrestre ou un oasis au milieu des Enfers désertiques ?

Nous resterons donc juste en précisant que l'URSS n'était ni un enfer ni un paradis, et que cette URSS était un pays né du Génie Culturel et Idéaux des Peuples qui la composait et des vicissitudes de l'Histoire des Hommes.

La question que nous posons est donc résumée en titre: URSS, zone de Paix ?