Crozon

Vos guides du passé
a_1
 :

Sponsor

crozon
<Cliquez l'image>

■ Vos guides du passé

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.

Crozon

crozon


  • FrançaisCrozon
  • BrezhonegKraozon
    ( Breton )
  • Population7 700 hab.
    Gentilécrozonnais
  • Superficie80,37 km²
  • Densité95.81 hab./km²
  • Latitude48° 15 '0" N°
    Longitude4° 29 '60" W°
  • Latitude48.250000°
    Longitude-4.483330°

vladivostok-3
Vladivostok: la jetée de l'Amiral vers 1910

⌘ Vous visitiez Crozon en 1885

Route 94 de QUIMPER à CROZON, par Douarnenez - 48km - Route et service de voitures de Quimper à Douarnenez: 1fr 50c - Bateaux à louer à Douarnenez pour Corzon excepté pendant la saison de la pêche à la sardine

Crozon, 7763hab, est la plus grande commune du Finistère - 10 725 hectares. Le tiers seulement de son territoire est cultivé.
À 1km au sud de Crozon, se trouve l'anse de Morgat, vaste plage de sable admirablement située, dominée par des roches, creusés de grottes justement admirées. Les principales sont les grottes de Sainte-Marine ou conduit la chaussée naturelle de Beg ar Gador - la pointe de la chaise dans laquelle, suivant une tradition, s'ouvrit une brêche pour donner passage à une embarcation de pêcheurs qui, dans leur détresse, venaient d'invoquer Sainte Marine.

Itinéraire Général de France - année 1885