GuidesAccueil

Beaufin

Balades et mémoires
Beaufin
Beaufin: Sur la porte de l'étable...

Sponsor


<Cliquez l'image>


TBeaufin

Beaufin est une des communes les moins peuplées de l'Isère et, limitrophe des Hautes-Alpes, elle surplombe le Lac du Sautet. Ici, dans ce petit village, règne un calme certain. Si vous pouvez y découvrir les ruines du château ainsi que le Rocher Rouge, ancienne coulée de lave, vous pourrez aussi vous lancer dans de somptueuses balades pédestres.


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travaux

Beaufin

beaufin


tFrançais Beaufin
tOccitan
 
tPopulation 20
tGentilé Beaufinois
tSuperficie 6,36 km²
tDensité3.14 /km²
 
tLatitude 44°47'20" N
tLongitude 5°58'37" E
tLatitude44.789016
tLongitude5.960330


Rue Bric et Brac

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux.

Elles sont aussi le fait d'amateurs et sont donc à la portée de chacun d'entre nous.

Blason

beaufin

Beaufin
porte

n'étant pas encore vérifié, nous leur avons donné un blason d'attente de gueules plain

Patrimoine

TPatrimoine de Beaufin

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Beaufin

Presse passée

beaufin

TCrues de l'Isère

Beaufin, 17 octobre - Le vent chaud qui souffle depuis plusieurs jours a fini par nous valoir hier une pluie quasi-diluvienne, qui s'est prolongée pendant toute la soirée et une partie de la nuit. Conclusion : les neiges nouvellement tombées ont fondu en grande partie et, d'hier à ce matin, l'Isère a éprouvé une crue considérable. Rien encore d'inquiétant, du reste.

L'IMPARTIAL DAUPHINOIS - 19 Octobre 1883

Dicton du jour

beaufin


TDicton

En jun, vent dòu sera
de gran, n'espéra

En juin, vent du soir
Pour le grain, bon espoir.

Saint du jour

beaufin


TSophie de Rome - Sainte - II° siècle

Femme forte au cœur des épreuves, Sophie pleure son époux très tôt ; décédé, le jeune sénateur de Milan la laisse veuve avec trois filles en bas âge: Pitsis - Foi, Elpis - Espérance, Agapé - Charité. Faisant choix de Dieu, elle ne se rebelle pas contre l'épreuve et l'affronte avec courage. Distribuant ses biens aux pauvres, elle va à Rome servir Foi et coreligionnaires voués au martyr. Cette sainte dont la vie nous est inconnue est surtout un symbole de comportements chrétiens et Sagesse Divine. Fêtée le 25 mai en Occident, elle est célébrée le 17 septenbre en Orient.

Blagounette

beaufin


TLes deux langues - Année 1937

La fête foraine expose un musée des curiosités et le petit Joachim, âgé de 6 ans, y vient avec son papa. Dans deux bocaux de verre sont exposés deux langues, une grosse et une petite. Joachim, avec la curiosité de son âge, demande au forain à qui était la grosse langue.
- À Clovis, lui répond le forain.
L'enfant demande alors à qui appartenait la petite langue, ce à quoi le forain lui répond que c'est aussi la langue de Clovis.
- Comment cela se fait ? demande alors l'enfant.
- Oui, c'était la sienne, mais quand il était petit, lui répond alors le forain !