GuidesAccueil

Arzon

Guides excursionnistes et balades
Arzon
Arzon: Vu depuis la plage de Locmariaquer

Arzon

arzon-3

Au bout de la presqu'île de Rhuys, l'agréable station balnéaire d'Arzon mélange à juste dose le plaisir des plages et de la mer aux balades bien agréables dans cette superbe presqu'île de Rhuys où se mélangent les strates de cette si riche histoire liant les profondeurs du Néolithique au port de Crouesty. Du moderne port du Crouesty ou depuis le Port Navalo, vous pourrez naviguer vers les îles de Houat, de Hœdic, ou vers d'autres horizons plus lointains...

En page Mairie

  • Le mot du maire
  • Infos communales
  • Le conseil municipal
  • Les associations


Merci à wikipédia et autres d'arrêter de plagier nos textes et travail

Arzon

arzon
tFrançais Arzon
tBrezhonegArzon-Rewizh
tPopulation 2 200 hab
tGentilé arzonnais
tSuperficie 8,93 km²
tDensité246.36 hab/km²
tLatitude 47°33'60" N
tLongitude 2°54'60" W
tLatitude47.549999
tLongitude-2.900000


Rue Bric et Brac

Sponsor

Vous pouvez soutenir notre projet en sponsorisant les pages de cette commune pour un budget modique et intéressant.

N'hésitez pas à cliquer le logo et y découvrir notre proposition de partenariat.

Carte

Découvrez la carte de la commune.

Nous y avons réalisé lien vers l'Institut Géographique National - IGN - dont la qualité des cartes est remarquable.

Vous sélectionnerez l'échelle de la carte en fonction des activités prévues ; plutôt cartes à petite échelle si vous rayonnez large ; plutôt grande échelle si vous recherchez le détail.

Photographies

Quelques photographies vous permettant de jeter un premier coup d'œil sur la commune ou ses paysages...

Toutes les photographies présentées sont réalisées sans manipulations informatiques, ajouts, rectifications, ou autre artifice déformant la réalité des lieux. Elles sont aussi réalisées par des amateurs et sont donc réalisables par chancun d'entre nous.

Héraldique

arzon

Arzon
porte

d'or à une proue de navire de gueules, habillée d'argent à une moucheture d'hermine de sable, navigant sur une mer d'azur

Patrimoine

Sauf faits de guerre, catastrophes naturelles ou destructions massives et volontaires, le patrimoine architectural d'une commune est reflet de la richesse de son passé. Ce patrimoine peut aussi être patrimoine naturel ; il est alors don remarquable lié à la nature et ses grandeurs.

Nous vous laissons le découvrir en suivant ce lien sur le patrimoine de Arzon

Foires - Marchés

Depuis la nuit des temps, les animations de celles qui furent paroisses, villages, bourgs ou villes puis devinrent nos communes actuelles ponctuent la vie de leurs habitants. Arzon: Guide et tourisme, comme toutes nos communes voit des animations se dérouler sur son territoire ; elles sont foires ou marchés et ponctuent la vie communale.

Découvrez-les en suivant ce lien !

Autrefois

arzonArzon, autrefois

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Presse passée

ArzonRécidiviste de l'ivresse

Arzon, 03 janvier - Louis Le Tohic, 19 ans, a gagné trois chevrons en un an dans l'ordre des fervents disciples de Bacchus. Il en obtient un quatrième comme récidiviste. Cela lui vaut 6 jours de prison.

LE NOUVELLISTE DU MORBIHAN - 05 janvier 1888

Blagounette

arzon

arzonAttaques nocturnes - Année 1905

Notre ami Calino, réintégrant son domicile à trois heures du matin, aperçoit un groupe entourant, un homme vraisemblablement mort.
- Le malheureux, lui explique-t-on a succombé à une attaque d’apoplexie.
- Cela ne cessera donc pas, ces attaques nocturnes, répond notre ami Calino...

Dicton du jour

arzon



Genver a garg ar foz
C'hwevrer he dalc'h kloz.

Janvier remplit le fossé.
Février le tient clos.

Saint du jour

arzon

tÉmeline - Bienheureuse - XII° siècle

Née à Longeville-sur-la-Laines, en Haute-Marne, Émeline intégra la vie religieuse comme converse et le resta. Se mortifiant, pénitente permanente, portant cilice, marchant pieds nus, priant en continu, mangeant peu la semaine, douée de visions, elle prédit une blessure à l'œil au Seigneur de Beaufort ; ce qui advint. Morte en 1178, inhumée en la chapelle des Dames de l'Abbaye de Boulancourt, ses restes transférés en l'église de Boulancourt ; il n'en reste aucune trace.