tchinggiz

Lézardrieux
Beaux-Arts

LEZARDREV

LEZARDREV
( LÉZARDRIEUX )
a_1
: 
🎲 ⤇ Eugène Le Pogam

Lézardrieux

■ Lézardrieux: Beaux-Arts



Lézardrieux

Lézardrieux
  • Français: Lézardrieux
  • Breton: Lezardrev
    ( Brezhoneg )
  • Population: 1 600
    Gentilé: lézardriviens
  • Superficie: 11,91 km²
    Densité: 134.34 /km²
  • Latitude: 48°46'0" N
    Longitude: 3°6'0" W
  • Latitude: 48.766701" N
    Longitude: -3.100000
  • pages: 17

⌘ Renaudin Alfred : Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre

  ⤇  Alfred Renaudin est un peintre lorrain né le 3 juin 1866 à La Neuveville-lès-Raon et mort le 7 novembre 1944 à Fontannes. La guerre de 187O voit sa famille migrer à Croismare et 1881 en fait un apprenti-céramiste à Lunéville.

Lorrain, il fait l'école des Beaux-Arts de Nancy puis migre à Paris pour étudier avec Henri Harpignies, peintre paysagiste, aquarelliste et graveur de l'École de Barbizon. Il fera périple africain, puis séjournera en Espagne, Égypte, Écosse, Angleterre et Pays-Bas. Marié en 1901, il s'installe à Nancy, rue Pasteur, et peint les campagnes de Lorraine puis, ayant quitté Nancy pour Fontannes et après le premier conflit mondial, rentré à Nancy, il y peint les désolations de la guerre 1914-1918 ; sa célébrité est alors grande.

1934 le voit décoré de la Légion d'Honneur au titre de Chevalier. Ses ateliers détruits en 1940, il retourne travailler à Fontannes, ville où il meurt le 7 novembre 1944.

Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre
Fédération de Russie - 1910   ⤇  Renaudin Alfred : Le percement de l'avenue Junot, à Montmartre