Williers

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

williers
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Williers et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Williers, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Williers

williers


  • FrançaisWilliers
  • Population41 hab.
    GentiléOuirots
  • Superficie2,26 km²
  • Densité18.14 hab./km²
  • Latitude49° 40 '1" N°
    Longitude5° 19 '38" E°
  • Latitude49.667077°
    Longitude5.310632°


 ⌘ L'exécuteur suprême du royaume des Enfers

Les démons sont légions et nous avons tort de l'oublier. Autrefois, quand l'Enfer était réalité pour les esprits, démons de tous acabits, magiciens et sorciers avaient pouvoirs immenses, sans limites, dangereux.

Alastor
Alastor: Exécuteur suprême des enfers

Si le sorcier ou la sorcière du coin, étant découverts et connus de tous, étaient pas passés au bûcher, les démons, insaisissables, étaient et restent terriblement efficaces. Ils ne reviennent jamais sur les décisions de Lucifer qui a cour et administration remarquable. Bien sûr, étant incrédules, vous allez sourire. Vous avez tort car comment voulez-vous organiser les Enfers aux populations innombrables sans une administation de fer et chauffée à rouge. Le bon sens et cette évidence ne peut que vous voir acquiescer !

Alastor est un de ces démons et tient rôle d'exécuteur suprême des sentences du Roi des Enfers. Très mobile, il peut se balader dans les Ardennes et ne connait pas de frontières.

Soyez donc sur vos gardes !

◎ Alastor

Alastor est démon sévère et l'exécuteur des sentences du Monarque infernal. Connu dès l'Antiquité, il était surnommé le Bourreau par Zoroastre. Méfiez-vous et ne le confondez pas avec Azrael, il est susceptible et, détestant être confondu avec un autre démon, il se met alors dans une colère démoniaque qu'il vaut mieux éviter ; les grandes catastrophes en sont la marque douloureuse.

Il est dit que Cicéron, qui détestait Auguste, envisagea de se suicider près de l'Empereur pour devenir son Alastor mais qu'il recula devant les terribles tourments qu'il se verrait alors infliger pour cette usurpation d'identité maléfique ; le Roi des Enfers déteste le mensonge comme il est connu de tous et, surtout, déteste que ses démons soient pris pour de simples clowns.

Alastor, dans sa forme visible, se présente nu, avec un corps d'homme mais, vous remarquerez ses griffes acérées, surtout aux pieds. Il possède tête de chien à bec d'oiseau et dents carnassières ; ses cheveux sont hirsutes. Dans sa main gauche, il tient toujours un trident lui permettant d'arracher le cœur des condamnés au Tribunal Démoniaque. De sa main gauche, il a toujorus fouet aux lanières lestées de plomb pour apprendre l'obéissance au supplicié du Malin. À sa taille, accroché à sa défroque malodorante, une hache lui permet de couper la tête du condamné après plusieurs milliers d'années des infernaux châtiments qu'il inflige aux damnés.

Une odeur fortement malodorante signale parfois sa présence mais ceux qui l'ont découvert ne sont jamais revenu des Enfers pour en témoigner.