Uttenheim

Anecdote locale
a_1
 :

Sponsor

uttenheim
<Cliquez l'image>

■ Le cochon sévit la nuit

Par le passé, de nombreux sorciers et sorcières se transformaient en animal. Les blessures infligées au sorcier, s'il ne mourait pas sur le coup, restaient apparentes quand il avait repris forme humaine.

Un des sorciers d'Uttenheim se transformait la nuit en cochon ; cela fut rapporté par un cultivateur de la commune qui fut jugé pour meurtre vers 1855 et condamné à cinq ans de réclusion.



Uttenheim

uttenheim


  • FrançaisUttenheim
  • ElsässischÜetene
    ( Alsacien )
  • Population600 hab.
    Gentiléuttenois
  • Superficie4,77 km²
  • Densité125.79 hab./km²
  • Latitude48° 24 '0" N°
    Longitude7° 36 '60" E°
  • Latitude48.400002°
    Longitude7.600000°


⌘ Le cochon sévissait la nuit

Par le passé, de nombreux sorciers et sorcières se transformaient en animal. Les blessures infligées au sorcier, s'il ne mourait pas sur le coup, restaient apparentes quand il avait repris forme humaine. Voici une anecdote concernant un des sorciers d'Uttenheim; elle fut rapportée par un cultivateur de la commune qui fut jugé pour meurtre vers 1855 et condamné à cinq ans de réclusion.

Cochon
Le cochon d'Uttenheim ?

TVers 1843, la commune d'Uttenheim était hantée depuis plusieurs années par un sorcier infâme qui, la nuit, se transformait en cochon. Il s'introduisait dans les maisons par le trou de la serrure et y sévissait alors, y volait où, quand le mari était absent, se livrait à des débauches sur des femmes qui n'osaient rien lui refuser.

Notre sorcier lubrique menait belle et joyeuse vie de cochon noctambule quand, une nuit qu'il s'approchait d'une douce épouse endormie pour lui imposer ses désirs porcins, Alfred K..., le mari, rentra à l'improviste.

Son sang ne faisant qu'un tour, il tua le cochon d'un coup de fusil bien dirigé ; notre sorcier polisson bien que cochon mort redevint homme immédiatement, et ceci jusqu'à la dernière soie.

Bien que son coup de fusil ait rompu le maléfice d'Uttenheim, libéré les habitants d'un sorcier qui ne demandait qu'à se multiplier et préservé la réputation des femmes d'Uttenheim, Alfred K ne reçu pas le remerciement qu'il aurait pu attendre. Il passa donc en justice et fut condamné à cinq ans de prison par la cour d'assise du Bas-Rhin.

Il n'y a vraiment aucune justice en ce bas monde pour ceux qui éliminent les cochons noctambules !