GuidesAccueil

Outre-Mer

Guides excursionnistes et balades
Kourou
Kourou: Visitant l'Île du Diable...

Sponsor

outre-mer
<Cliquer l'image>

Cette entreprise soutient notre projet; nous l'en remercions. Faites-la travailler !.

  • VOTRE ENTREPRISE
    Son adresse
    05000 Gap
  • Téléphone: 04 92 53 79 42
  • Portable:
  • Télécopie: 04 92 53 79 43
  • http://www.son-site.aa
  • courriel@son-site.aa

  • Latitude: 44.561701
  • Longitude: 6.082842


Outre-Mer

tFrançais Outre-Mer
tPopulation 2 103 360 hab
tGentilé sans
tSuperficie 89 168,00 km²
tDensité23.59 hab/km²
tLatitude 0°0'0" N
tLongitude 0°0'0" E
tLatitude0.000000
tLongitude0.000000

Rue Bric et Brac

pLa région

Nous avons regroupé les Régions Outre-Mer sous rubrique unique mais cela ne limite en rien la diversité de ces régions allant du grand nord, avec Saint-Pierre et Miquelon, aux tropiques avec la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte.

Les îles de Saint-Pierre et Miquelon, les plus au nord, frisent les rives du Canada et ses immenses étendues désertes. Ici, vous serez totalement dépaysés et impressionnés par la grandeur des paysages. Les îles et leurs maisons colorées, la chaleur humaine de ces pays froids, l'histoire de la morue, la mer, omniprésente, etc...
Vous foulez le reste de ce Royaume de France en terres canadiennes...

Changeant d'hémisphère, vous arrivez à la Réunion et Mayotte, perles de l'Océan Indien mais vous pourrez aussi vous arrêter aux Antilles ou en Guyane, le dépaysement, les richesses culturelles y sont remarquables...

N'hésitez pas, soyez Outre-Mer !

Guadeloupe


La Guadeloupe, Désirade, Marie-Galante ou Les Saintes regorgent de passionnantes explorations à réaliser.

Après quelques plongées, vous pourrez autant lézarder sur les plages de sables blancs en rêvant aux cocotiers, ou parcourir les forêts tropicales de Basse-Terre, comme explorer Les Saintes, ou boire un petit rhum à Marie-Galante.

La Guadeloupe ? Multiples programmes... !

Guyane


Un pays et des ethnies font naitre une cuisine riche et variée ; c'est le cas de la Guyane. Les légumes arrivés avec les colons se sont unis aux légumes locaux, aux piments, aux gibiers, aux poissons et autres produits pour faire naitre ces plats où se mêlent toutes influences. Vous y mangerez du crétique, du blaff, du calalou, du foufou, du colombou, du couac coco, du lamnou chinois ; juste avant de vous lancer en exploration !

À table les enfants, le repas est prêt !

La Réunion


Île de l'archipel des Mascareignes, La Réunion est un hâvre d'harmonies ; harmonies entre des paysages multiples et variés, entre zones volcaniques dévastées, luxuriantes forêts tropicales, et plages bordées de cocotiers.

La Réunion, c'est aussi modèle de vivre ensemble où se côtoient églises, mosquées, temples pour le bénéfice de tous.

C'est simple: Achetez un billet !

Martinique


La Martinique ne se limite pas aux rhums et aux plages paradisiaques ; c'est aussi un pays de grandes richesses patrimoniales, d'immenses richesses paysagères, faunistiques et floristiques, et d'impressionnantes richesses culturelles et gastronomiques ; vous n'aurez donc que l'embarras et liberté des choix !

Diantre, le Ti Punch, c'est après la balade, alors: Du jarret !

Mayotte


Mayotte ne fait la une que pour les problèmes ou insécurités, et cela est dommage. Loin des clichés, Mayotte est île superbe au peuple accueillant.

Le tourisme est peu développé et l'on ne consomme pas du touriste pour ci ou ça. Quant aux paysages marins ou terrestres...

Sur place, vous prendrez quelques précautions mais découvrirez rapidement la courtoisie des mahorais.

Vous ne regretterez pas votre billet d'avion !

Saint-Pierre et Miquelon


Saint-Pierre et Miquelon, rien que le nom appelle au voyage.

Saint-Pierre est la plus petite et la plus peuplée ; Miquelon est la plus grande et la plus sauvage.

Bien sûr, pour se baigner, il faut un maillot de bain en fourrure mais pour le reste il n'y a que du génial, du dépaysement, du grandiose. Ici, vous voyagez sur le dernier bout de cette Nouvelle-France qui nous fut ravie par les cousins Godons !

N'hésitez pas, envolez-vous !