GuidesAccueil

Saint Jean le Baptiste

Guide héraldique
 Bourgeois d'Amiens
DELACROIX Pierre
Bourgeois d'Amiens
 Femme de N... de Raymondis
de GLANDÈVES N...
Femme de N... de Raymondis
 Femme de JB Jacquemet
de LOULLE Madeleine
Femme de JB Jacquemet
 BEUZEVILLE
BEUZEVILLE
BEUZEVILLE
 Curé de Montjean
PISSARD Gilles
Curé de Montjean

Sponsor


<Cliquer l'image>

Cette entreprise soutient notre projet; nous l'en remercions. Faites-la travailler !.

  • VOTRE ENTREPRISE
    Son adresse
    05000 Gap
  • Téléphone: 04 92 53 79 42
  • Portable:
  • Télécopie: 04 92 53 79 43
  • http://www.son-site.aa
  • courriel@son-site.aa

  • Latitude: 44.561701
  • Longitude: 6.082842

Nos rubriques

2536
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les modalités via le courriel situé en pied de page.

Héraldique

4883

PSaint Jean le Baptiste

SAINT JEAN LE BAPTISTE EN HÉRALDIQUE

Saint Jean le Baptiste
Saint Jean le Baptiste

Vous ne confondrez pas Saint Jean le Baptiste et Saint Jean l'Évangéliste ; l'un est cousin plus âgé que Jésus et son annonciateur ; l'autre est disciple du Christ. D'autre part, leurs attributs ne sont pas identiques.

Saint Jean le Baptiste est fêté le 24 juin. Le Mandéisme est une religion pratiquant le baptême comme le faisait Saint Jean le Baptiste en son temps. Originaires d'Irak - Chatt el Arab principalement, ils sont maintenant dispersés suite aux ravages de la guerre américaine dans leur pays. Ces communautés sont actuellement en voie de disparition. Avec elles, disparaitra un pan remarquable de la grande Histoire Humaine.

Saint Jean le Baptiste   Ses attributs

La présence de ses attributs étant naturels et permettant de reconnaitre Saint Jean le Baptiste, ils ne seront pas énoncés lors de la lecture du blason, sauf s'ils sont d'un émail autre que celui du saint. Saint Jean le Baptiste étant ermite, il est représenté vêtu d'une tunique dépouillée, ni habillé ni dénudé. il est aussi barbu, signe de sagesse. Dans sa position naturelle, Saint Saint Jean le Baptiste est en station debout.

  • L'habillement
    Jean le Baptiste est vêtu, dit l'Évangile, d'une tunique en poil de chameau et porte une ceinture de peau. Si le chameau et sa viande sont considérés comme impur par les juifs de l'époque, sa laine est particulièrement confortable. L'iconographie européenne, ne connaissant pas le dromadaire, l'habille de peaux de mouton. Si son vêtement est d'un autre émail que le Saint, vous devrez le spécifier.
  • La croix
    Saint Jean le Baptiste porte une croix. Elle est munie d'un guidon de même émail que le saint. Dans le cas contraire, il vous faudra le spécifier.
  • Les moutons
    Saint Jean le Baptiste est ascète et est souvent représenté avec un agneau rappelant l'Agneau Pascal.

h    SAINT JEAN LE BAPTISTE EN HÉRALDIQUE


  • BESSE-ET-SAINT-ANASTAISE
    BESSE-ET-SAINT-ANASTAISE
    la communauté des habitants de Besse et Saint Anastaise, commune occitane d'Auvergne en département du Puy-de-Dôme


    d'azur à Saint Jean Baptiste debout dans un désert de rochers avec un arbre à sénestre et accompagné de trois fleurdelys, le tout d'or
  • VIC-LE-COMTE
    Chapitre de la Ste Chapelle
    le chapitre de la Sainte-Chapelle de Vic la Còmte - Vic-le-Comte, actuellement commune auvergnate de département du Puy-de-Dôme


    d'azur à un Saint Jean-Baptiste d'or tenant en sa main sénestre un agneau pascal d'argent



< LES SAINTS EN HÉRALDIQUE >