Guides

Veuve de N. de la Chapelle
GEORGET Anne
Veuve de N. de la Chapelle
Sieur de la Richardière
PERRÉAULT René
Sieur de la Richardière
Sieur de Visan
de VIENNOIS Charles, feu
Sieur de Visan
CUXAC D'AUDE
CUCÇAC D'AUDE
CUXAC D'AUDE
AUBIGNAN
AUBINHAN
AUBIGNAN

Sponsor

libellules-heraldiques
<Cliquez l'image>

L'Héraldique utilise la représentation des libellules pour meubler le champ de l'écu mais son apparition semble récente.

Comme toutes les figures ornant la surface de l'écu, ces animaux de la famille des Odonates sont stylisés. Certains attributs de l'animal sont soutenus ; ainsi, et entre autre, les pattes, abdomen et ailes de ces insectes sont toujours exagérés. La Libellule héraldique est représentée vue de dessus et ses ailes sont grandes ouvertes, comme l'animal dans sa vie naturelle.

Les libellules Héraldiques diffèrent de la mouche ou de l'abeille par la position et forme des ailes ainsi que son long abdomen filiforme. Dans sa position naturelle, elle est posée en pal, regardant vers le chef de l'écu.

< Retour Insectes Héraldique >

Nos rubriques

3777
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique