GuidesAccueil

Lézards héraldiques

Guide héraldique
 ZEHNACKER

ZEHNACKER
 Recteur de Cléder
PRIGENT de KERSAINTGILLY
Recteur de Cléder
 Sieur de Kerouret
JAGUT Louis
Sieur de Kerouret
 MONTLAUR

MONTLAUR
 L'ARBRESLE
L'ARBRESLE
L'ARBRESLE

Sponsor


<Cliquer l'image>

Ils propulsent cette page ; nous les remercions. Faites-les travailler !.

  • A.S.T. Voiture avec chauffeur
    48 Route de Sainte Marguerite
    05000 Gap
  • Téléphone:
  • Portable:
  • Télécopie:
  • astransport78@gmail.com

  • Latitude: 44.548961
  • Longitude: 6.075397

Nos rubriques

4887
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les modalités via le courriel situé en pied de page.

Héraldique

2012

PLézards héraldiques

h
Lézard héraldiques

Lézards héraldiques  Le lézard héraldique dans sa position naturelle est toujours représenté ondoyant et posé en pal. Il n'est pas langué, contrairement à la Bisse. Son corps est bien marqué, ainsi que ses pattes griffues. Sa queue n'est jamais droite mais, elle aussi, toujours ondoyante, comme pour lui donner du mouvement.

h  Ses modifications

Les lézards peuvent théoriquement accepter tous les émails, fourrures ou métaux héraldiques bien que nous n'en ayons pas encore trouvé habillés de fourrure.

  • Émails, fourrures et métaux
    Aucun émail particulier ne leur étant assigné, les lézards peuvent accepter tous les émaux, fourrures ou métaux utilisés en Héraldique. Signalons que nous n'en avons jamais trouvé habillées de fourrures.
  • Position
    Le lézard, dans sa position naturelle, est posé en pal. S'il se trouve dans une position autre, cela devra être spécifié. Le lézard est alors annoncé comme posé en ....
  • Contourné
    Le lézard est dit contourné quand il regarde vers le bord sénestre de l'écu. S'il regarde vers le bord dextre, vous ne le spécifiez pas.

lézards héraldiques  LÉZARDS HÉRALDIQUES

  • CHAVILLE
    CHAVILLE
    La communauté des habitants


    d''azur à trois lézards d'argent posés en pal, au chef cousu de gueules à trois étoiles d'or
  • LAMBERT
    LAMBERT
    la communauté provençale des habitants de Lambert, hameau en l'actuelle commune de La Robina - La Robine-sur-Galabre, en département des Alpes-de-Haute-Provence


    d'azur à trois lézards d'or
  • de SAINT-MACARY Pierre
    Sieur de Marmon
    seigneur de Départ et Marmon, conseiller du Roi au Parlement de Navarre


    parti: au 1°, coupé d'azur à trois lézards d'argent et de gueules au sanglier contourné d'or; au 2°, de sinople au dextrochère d'argent tenant une flèche, la pointe en bas
  • VIROFLAY
    VIROFLAY
    la commune de Viroflay, en Ile de France


    parti, au premier d'azur à trois lézards d'argent posés en pal rangés en fasce, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or, au deuxième de gueules au chêne arraché d'or, au chef d'azur chargé d'une fleurdelys d'or



< Retour Reptiles héraldiques >