GuidesAccueil

Insectes Héraldique

Guide héraldique
 Bourgeois d'Ardes
VIALARD Jean
Bourgeois d'Ardes
 ACCOLANS

ACCOLANS
 PLOGASTEL-SAINT-GERMAIN
PLOGASTELL-SANT-JERMENN
PLOGASTEL-SAINT-GERMAIN
 Le Prieuré d'Esteil
ESTEIL
Le Prieuré d'Esteil
 BONNOEUVRE
BANVRE
BONNOEUVRE

Sponsor


<Cliquer l'image>

Cette entreprise soutient notre projet; nous l'en remercions. Faites-la travailler !.

  • VOTRE ENTREPRISE
    Son adresse
    05000 Gap
  • Téléphone: 04 92 53 79 42
  • Portable:
  • Télécopie: 04 92 53 79 43
  • http://www.son-site.aa
  • courriel@son-site.aa

  • Latitude: 44.561701
  • Longitude: 6.082842

Nos rubriques

9332
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les modalités via le courriel situé en pied de page.

Héraldique

2023

PInsectes Héraldique

insecte héraldique
Insectes héraldiques
insectes  L'Héraldique utilise la représentation de quelques insectes pour meubler le champ de l'écu.

Comme toutes les figures ornant la surface de l'écu, ces animaux sont stylisés à l'extrême et parfois bien éloignés de leur aspect réel. Certains attributs de l'animal sont soutenus; ainsi, et entre autre, les pattes, abdomen et ailes de ces insectes sont exagérés.

Peu représentés, les insectes héraldiques utilisés sont principalement les abeilles et mouches ; les abeilles étant souvent appelées mouches à miel.

Abeille héraldiqueAbeille héraldique

L'Abeille, aussi appelée Mouche à miel, est bien présente en héraldique. Dans sa position naturelle, elle est toujours représentée vue de dos et regardant vers le chef. Elle a les pattes bien visibles et les ailes écartée, comme prête à prendre son envol. Vous la différenciez de la mouche par la position des ailes, alignées sur le coprs pour la mouche.

Libellule héraldiqueLibellule héraldique

Les libellules sont très peu répandues et utilisées en Héraldique. Elle nous semblent d'apparition récente car nous n'en avons pas encore trouvé sur d'anciens armoriaux ou autres documents présentant des armoiries. Les libellules sont représentés vues de dessus, comme les abeilles et autres insectes de la faune héraldique.

Mouches héraldiquesMouches héraldiques