Guides

BÉDUER
BEDUÈR
BÉDUER
Prieuré St Léonard d'Yseron
VALLET
Prieuré St Léonard d'Yseron
Femme de F. de Pina
de PONNAT Méraude
Femme de F. de Pina
AREINES
AREINES
AREINES
RAVIGNY
RAVIGNY
RAVIGNY

Sponsor

elephants-heraldiques
<Cliquez l'image>

Les éléphants se retrouvent présents sur les blasons suite à la création du grand Armorial de Charles d'Hozier vers 1700.

L'Armorial de Provence notamment, présente de nombreux blasons où se retrouve cet animal.

Dans sa position naturelle, l'éléphant héraldique est représenté passant et semble traverser l'écu du côté senestre vers le côté dextre.

Ses défenses sont bien signalées et sa forme massive soulignée. Si les défenses et autres attributs sont du même émail, fourrure ou métal, que le corps de l'animal, vous ne le spécifiez pas.

Si ces attributs sont d'un autre émail que le corps de l'animal, il vous faudra alors le spécifier.


< Retour Quadrupèdes Héraldiques >

Nos rubriques

5029
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique