Guides

Comissaire royal à Lognwy
BIBERON du FORT N...
Comissaire royal à Lognwy
Chef héraldique
Chef héraldique
Chef héraldique
BOËGE

BOËGE
BOUCHAMPS-LÈS-CRAON
BOUCHAMPS-LÈS-CRAON
BOUCHAMPS-LÈS-CRAON
Femme de Guilaume Le Bartz
Renée TRUILLOT
Femme de Guilaume Le Bartz

Sponsor

croix-heraldiques
<Cliquez l'image>

Les Croix sont, sans aucun doute, les Pièces honorables les plus largement représentées en Héraldique.

Elles sont décrites comme la réunion d'une fasce et d'un pal ; chaque partie de l'écu laissée libre par la croix s'appelant alors un canton. La croix héraldique fait un peu moins que deux modules de large.

La croix héraldique est, sauf spécification, une pièce brochante sur la surface de l'écu ; elle est donc en relief et se doit d'être ombrée en conséquence.

Les croix héraldiques acceptent tous les émaux, fourrures ou métaux sans distinction. Les croix alésées ou présentant des lignes courbes ou modifications des extrémités ne sont plus pièces honorables mais meubles héraldiques ; vous les retrouverez sous cette rubrique.

< Retour Pièces Honorables >

Nos rubriques

6335
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaître les modalités via le courriel situé en pied de page.

Tranche héraldique