GuidesAccueil

Armes et leurs parties

Guide héraldique
 SCHLIERBACH
SCHLIERBACH
SCHLIERBACH
 VILLEROUGE DE TERMENÈS
VILAROJA DE TERMENÉS
VILLEROUGE DE TERMENÈS
 Sieur de la Freissinouse
REYNIER Pierre
Sieur de la Freissinouse
 Sieur de Roliveau
LE POURCEAU Jean
Sieur de Roliveau
 AJACCIO
AIACCIU
AJACCIO

Sponsor

Nos rubriques

94
Posséder blason et armoiries sont des droits reconnus par les lois françaises et sont parfaitement licites. Pourquoi n'en porteriez pas vous même, votre société, votre association ou votre commune ?

Un arrêt de la cour d'appel de Paris du 20 décembre 1949 spécifie que les armoiries sont des marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement. Les armoiries obéissent aux même lois que le nom de famille et sont donc transmissibles à ses enfants.

Nous nous proposons de créer votre blason ou, si celui-ci existe déja, de vous le dessiner numériquement suivant les normes de notre guide héraldique.

N'hésitez donc pas à nous contacter pour connaitre les modalités via le courriel situé en pied de page.

Héraldique

1674

PArmes et leurs parties

Armes héraldiques
Fronde héraldique

Bien vite, les éléments d'architecture militaire ont trouvé usage en Héraldique. Tours, donjons, murailles, châteaux et autres constructions guerrières on orné le champ des écus.

Ces constructions diverses peuvent subir des altérations ou ajouts qui devront toujours êtres spécifiées.

Nous avons classé les armes héraldiques par ordre alphabétique.






h  Les familles de meubles héraldiques

Arcs héraldiquesArcs héraldiques

Les arcs sont présents dans les armoriaux. L'arc - dans son expression la plus simple, est formé d'une corde tendue entre les deux pointes d'une branche flexible. Arme de trait, il sert à décocher des flèches, que vous ne confondrez pas avec le carreau qui est le trait des arbalètes. Si le carreau est rigide, la flèche se plie lors de son lâché.

Épées héraldiquesÉpées héraldiques

Les épées sont très couramment utilisées en héraldique. L'épée habituellement utilisée est une épée droite et longue ; toute autre forme devant être spécifiée. Dans sa position habituelle, elle est placée pointe dirigée vers le chef ; toute autre position sera alors aussi spécifiée.




< Retour Meubles héraldiques >