GuidesAccueil

Cher

Communes du département

:

Sponsor

cher
<Cliquer l'image>


TCher

Centré sur Bourges et le Berry, enrichi d'une part du Nivernais, du Bourbonnais et d'une touche d'Orléanais, le Cher n'attend que vous et votre visite. Ici, vous n'aurez que l'embarras du choix et vous partagerez entre la Cathédrale de Bourges, l'abbaye de Noirlac ou les châteaux d'Ainay ou d'Azay. Si vous êtes nature, la Sologne ne pourra que vous réjouir, la Brenne, ou la Champagne Berrichonne complètera ces plaisirs champêtres. Pour la gastronomie, n'hésitez pas et affûtez vos fourchettes: tout y est savoureux !

Cher



tFrançaisCher
tFrançaisCher
tPopulation 313 251 hab
tGentilé Chériens
tSuperficie 7 235,00 km²
tDensité43.3 hab/km²
tLatitude 47°4'15" N
tLongitude 2°25'28" E
tLatitude47.070824
tLongitude2.424491

Rue Bric et Brac

TCher

Cher Le département
Le département du Cher tire son nom de la rivière éponyme. Prenant source dans le département de la Creuse, en massif central, le Cher est long de 368km et est un affluent de la Loire qu'il rejoint à Villandry, en Indre-et-Loire.

Cher Les parlers locaux: Le Berrichon et le Bourbonnais
Les langues locales du département étaient le Berrichon et le Bourbonnais. Ces langues d'Oïl ont connu une longue agonie pour presque disparaître mais trouvent un certain renouveau auprès de jeunes passionnés. Fervents défenseurs de nos langues et cultures régionales qui sont une richesse inestimable de nos terroirs, nous saluons les efforts et engagements de ces personnes.

( t => Ancienne commune )