GuidesAccueil

Chabestan

Vos guides du passé
Chabestan
Chabestan: Au village...

Sponsor

chabestan
<Cliquez l'image>




TChabestan Autrefois

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.

Chabestan

chabestan


tFrançais Chabestan
 
tPopulation 100
tGentilé chabestanais
tSuperficie 12,20 km²
tDensité8.2 /km²
 
tLatitude 44°29'60" N
tLongitude 5°47'60" E
tLatitude44.483299
tLongitude5.783330


Rue Bric et Brac

TVous visitiez Chabestan en 1865

Route 74 d'ORANGE à GAP - Par Nyons - 153 km - Route de voitures; Services de diligences corrrespondant avec un convoi du chemin de fer de la Méditérranée. Trajet en 15 heures - Prix: 16 francs et 14 francs.

121 km - Chabestan - Caput Stagni, village de 179 habitants, était autrefois, ainsi que son nom l'indique, situé à l'extrémité supérieure du lac formé par les eaux du Büech, lors de la destruction de Mons Selenci. Un beau pont, bâti en 1777, fait communiquer les deux rives du Büech.
La vallée et le lit du Büech se rétrécissent; les collines se redressent à droite et à gauche. On laisse à gauche, la route qui se dirige à travers les hauteurs vers - 4 km - Aspres-Les-Veynes (Ndt: actuellement Aspres-sur-Buëch).

Itinéraire Général de France- année 1865