GuidesAccueil

Carhaix-Plouguer

Vos guides du passé

:

Sponsor

carhaix-plouguer
<Cliquez l'image>




TCarhaix-Plouguer Autrefois

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.

Carhaix-Plouguer

carhaix-plouguer


tFrançais Carhaix-Plouguer
tBrezhonegKaraez-Plougêr
 
tPopulation 7 700
tGentilé carhaisiens
tSuperficie 25,81 km²
tDensité298.33 /km²
 
tLatitude 48°17'60" N
tLongitude 3°35'60" W
tLatitude48.283298
tLongitude-3.583330


Rue Bric et Brac

Vous visitiez Carhaix-Plouguer en 1886

Route 73 de GUINGAMP à CARHAIX - 51km - Route de voitures - Service de correspondance: 5fr 20ç - Chemin de fer en projet.

Carhaix, 2518 hab, 141 m d'altitude, sur une hauteur de la rive gauche de l'Hière (belle vue), et à 3 km du canal de Nantes à Brest, est une petite ville aujourd'hui bien déchue de son ancienne importance. Mais sa race bovine est l'une des plus appréciée de Bretagne...
... Carhaix possède 2 maisons anciennes chargées d'ornements bizarres...
Le principal commerce de Carhaix est celui des bestiaux; la foire aux bœufs y commence le 2 novembre et dure plusieurs jours.

Itinéraire Général de France - année 1886