GuidesAccueil

Aspres-sur-Buëch

Vos guides du passé
Aspres-sur-Buëch
Aspres-sur-Buëch: Un plaisant village de montagne...

Sponsor

aspres-sur-buech
<Cliquez l'image>




TAspres-sur-Buëch Autrefois

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.

Aspres-sur-Buëch

aspres-sur-buech


tFrançais Aspres-sur-Buëch
tOccitanAspres-sus-Buech
 
tPopulation 812
tGentilé Aspriens
tSuperficie 42,65 km²
tDensité19.04 /km²
 
tLatitude 44°31'24" N
tLongitude 5°45'58" E
tLatitude44.523210
tLongitude5.749560


Rue Bric et Brac

TVous visitiez Aspres-sur-Buëch en 1863

Aspres-sur-Buech est une petite ville située sur la route de Gap à Valence, dans un territoire fertile, supérieurement cultivé, et arrosé par le Buech. Aspres-sur-Buech se situe à 7 lieues et demi de Gap. Sa population s'élève à 744 habitants.

On remarque sur le coteau autour duquel cette ville est bâtie, les débris d'une ancienne maison forte de bénédictins, démolie par ordre de Lesdiguières. Aspres-sur-Buech n'a qu'une seule fontaine publique et des eaux ferrugineuses; elle possédait deux fontaines salées que le fisc a fait combler.

GUIDE PITTORESQUE DU VOYAGEUR EN FRANCE - Année 1836