GuidesAccueil

Andrésy

Vos guides du passé

:

Sponsor

andresy
<Cliquer l'image>

Cette entreprise soutient notre projet; nous l'en remercions. Faites-la travailler !.



Andrésy autrefois

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Andrésy

andresy


tFrançais Andrésy
tPopulation 12 200 hab
tGentilé andrésiens
tSuperficie 6,91 km²
tDensité1765.56 hab/km²
tLatitude 48°59'60" N
tLongitude 2°4'0" E
tLatitude48.983299
tLongitude2.066670


Rue Bric et Brac

TVous visitiez Andrésy en 1838

Andrésy est un grand et beau village, bâti dans un aspect riant, au-dessous du confluent de l'Oise avec la Seine.

L'église paroissiale, dont la construction paraît remonter au XIII° siècle, est fort jolie; elle est décorée de galeries élégantes, et surmontée d'un clocher remarquable par la hardiesse et la légèreté de son architecture. On voit à Andrésy des restes de portes et des ruines de tours qui annoncent que ce lieu était autrefois fort considérable.
À 6 lieues de Paris.

Guide pittoresque du voyageur en France - année 1838

TAutrefois, Andrésy

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.