GuidesAccueil

Abriès

Vos guides du passé
Abriès
Abriès: Lisez bien...

Sponsor

abries
<Cliquer l'image>


PAbriès: Autrefois

Les guides touristiques

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Abriès

abries


tFrançais Abriès
tPopulation 302 hab
tGentilé Abriessois
tSuperficie 77,13 km²
tDensité3.92 hab/km²
tLatitude 44°48'38" N
tLongitude 6°56'40" E
tLatitude44.793948
tLongitude6.927674


Rue Bric et Brac

T

AbrièsVisite d'Abriès en 1863

Route 234 - de BRIANÇON à ABRIÈS - Par Guillestre - 69km - Route de voitures désservie par une diligence de Briançon au Plan de Phazy, par un omnibus de Plan de Phazy à Guillestre, et par une petite voiture qui porte les dépêches de Guillestre à Abriès.

- Km69 - Abriès - Hôtel Richard - v. de 1528 habitants, situé au confluent du Guil et du torrent de Valprévaire, possède une jolie église romane. Ses foires et marchés de bestiaux sont très fréquentés ; les fromages du pays sont très estimés.

Itinéraire Général de France - Adolphe Joanne - année 1865

TAutrefois, Abriès

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.