Armes

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

armes-58
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Armes et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Armes, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Armes

armes-58


  • FrançaisArmes
  • Population300 hab.
    Gentiléarmésiens
  • Superficie8,49 km²
  • Densité35.34 hab./km²
  • Latitude47° 28 '0" N°
    Longitude3° 33 '60" E°
  • Latitude47.466702°
    Longitude3.550000°


 ⌘ Nous voyageons, les diables aussi !

Diables et démons ont peuplé l'imaginaire de nos aïeux, et toujours celui de bien de nos contemporains.

Par le passé, les diables voyageaient aisément ; nous vous laissons imaginer ce qu'ils peuvent faire maintenant avec les moyens de déplacements modernes: ils sont tous dans les aéroports, les gares ou en pleine campagne, et peut-être à Armes !

Alocer
Alocer: Grand Duc des Enfers

◎ Alocer

Alocer est un démon très puissant et, sur nomination directe et honorante du Roi des Démons, il a été nommé Grand-Duc aux Enfers ; ceci, il y a très longtemps à l'échelle du temps des Enfers bien sûr.

Il se montre vêtu en chevalier et est monté sur un énorme cheval. Il a une figure rappelant celle du lion et le teint rougeaud comme les feux de l'Enfer ou celui du jus des tonneaux. Alocer est chef suprême de trente-six légions mais, hors périodes de combats, il adore enseigner l'astronomie et les arts libéraux.